HISTORIQUE

Publié le par lapatriote

Historique de l'association La Patriote.

Association de type loi 1901.

Créée en 1907, ayant initialement pour objet la préparation aux épreuves physiques et sportives auxquelles etaient soumis les futurs appelés du contingent ou ceux desirant s'engager.

Premier club adhérent au comité régional de gymnastique du Languedoc-Roussillon.

Après la seconde guerre mondiale, le club s'engage plus sur une orientation sportive et compétitive avec des sections filles et garcons.

Dans les annees "70" le club s'ouvre à la gymnastique loisir ou d'entretien avec des sections "Adultes". Durant ces années-là les équipes féminines deviennent plus importantes en nombre que les équipes masculines, la tendance s'accentuant les décennies suivantes (question de mode, les garcons préférant les sports de plein air et aussi par manque de moyens dans la salle de l'association où la surface disponible ne peut permettre d'installer tous les types d'agrès).

Autre phénomène auquel se trouve confronté La Patriote depuis quelques années (tout comme d autres petites structures) : le manque de bénévoles dans l'encadrement des activités ou lors de l'organisation de manifestations diverses et l'appel à des moniteurs ou monitrices salariés pour assurer les cours dans les différentes sections.

 

 

 

  

Publié dans LA PATRIOTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article